Le Challenge que je vais relever .

le challenge
Déployer ses ailes et atteindre ses objectifs

Quel Challenge et Pourquoi ?

J’ai souvent lu que, pour ancrer une nouvelle habitude, il faut la pratiquer pendant 21 jours afin de reprogrammer son cerveau. Je vais donc aujourd’hui proposer ce challenge :Apprendre et Pratiquer chaque 21 jours une nouvelle technique de développement personnel à partir de livres, de sites internet. J’en ferai une synthèse , un résumé commenté du livre d’où j’aurai extrait mes connaissances et bien sûr, le plus important, l’impact de ces nouvelles connaissances et habitudes sur ma vie et celle de mes enfants.

Quels sont mes objectifs ?

Je vais clairement changer de job, changer de vie, tout réapprendre en partant de quasi zéro.Mon premier blog me demande énormément d’investissement personnel, mais ma volonté et ma détermination sont mes forces pour atteindre mes objectifs.

Comment j’ai décidé de changer de vie ?

Ma rencontre avec le développement personnel remonte à une dizaine d’années avec mon amie Marie-Ange, à l’époque, mon professeur d’aquarelle. Je me suis rendue compte que je n’aimais pas rentrer dans les cadres, dans les moules définis par l’école, les patrons ….
Je cherchais toujours à me démarquer, pas toujours à mon avantage, par mon indiscipline, mon audace, ma franchise et mon manque de diplomatie.
J’aimais aller contre mes appréhensions, relever les défis, sortir de la file.
Et l’Aquarelle m’y a aidé, en ce sens que je suis allée contre les règles de mon professeur, je n’ai jamais voulu dessiner (trop de lignes et de cadres) je préférais laissé libre cours à mon pinceau sur la feuille blanche et voir dans quelle direction mes couleurs iraient.
Quel que soit le nombre de participants à ces cours, pour un sujet identique, chaque aquarelle était unique!
Le parallèle semble évident pour la vie, je veux la même chose que vous, vous voulez la même chose que moi : être heureuses, être heureux. Il y a autant d’individus que de chemins pour y arriver. A chacun son propre chemin, sa propre façon de marcher, de courir, de flâner sur ce chemin.
Mais d’après la citation du philosophe chinois Lao Tseu, Le Bonheur n’est-il pas le chemin ?

Devinez quoi ?

Je me suis mise à l’écart du groupe, pas par incompatibilité, j’avais besoin de recul pour avoir un regard différent sur le sujet, un regard plus flou, plus lointain qui ne faisait pas appel à mon cerveau mais à mon ressenti, à mon coeur.….J’ai eu de bien meilleurs résultats avec ce recul.

Sur le chemin du développement personnel

j’ai lu des dizaines de livres traitant du développement personnel aussi bien purement techniques que spirituels.
Chacun m’a apporté quelque chose sur l’instant et c’est aussi le problème, on peut avoir lu un livre, le relire et ne pas ressentir les mêmes effets ou bien découvrir ce qui nous avait échappé lors de la première lecture. C’est pourquoi je vais relire ces livres et d’autres encore afin de puiser l’essence du message de leur auteur et de la partager avec vous. Chaque technique que je découvrirai ou que je redécouvrirai sera étudiée et testée personnellement.
Suivez moi et vous saurez ce que ces recherches m’ont apporté et comment je compte les mettre en pratique dans ma vie de femme et de maman au quotidien pour changer de vie, être plus heureuse , rendre plus heureux ceux qui m’entourent et comptent sur moi, et plus tard acquérir mon indépendance financière et vivre la vie de mes rêves.

Les conditions du challenge

1 An, environ 17 techniques de développement personnel et spirituel étudiées, décortiquées et appliquées tous les 21 jours pour ancrer une habitude, en tant que maman solo de trois garçons au quotidien.

Les techniques de développement personnel que je vais expérimenter seront des techniques connues dans les entreprises comme l’analyse transactionnelle, la PNL, la Psychologie positive, l’enneagramme etc… mais aussi spirituelles comme la méditation, la gratitude, la pensée positive etc… et fonctionnelles avec des techniques de productivité et d’organisation indispensable pour gérer tout ça !
Chaque technique aura été étudiée à partir de livres dont je vous donnerai les références, de sites internets dont je vous donnerais les liens . De ma pratique au quotidien, je vous donnerais les bienfaits à raison de deux articles par semaine .

Les bénéfices que j’attends de ce challenge

Mon challenge est posé. Suivez le et Partagez

Les bénéfices que j’attends de ce challenge sont clairs : le développement personnel est très en vogue, on trouve de tout……sans jugement.Je m’adresse à vous, mes lectrices (si vous avez lu cet article jusque là, Bravo !), vous êtes comme moi maman (solo ou pas) et attendez autre chose de votre vie actuelle.Je ne veux pas subir ma vie, je veux qu’elle soit la meilleure possible pour mes enfants et moi-même, avoir du temps pour eux, pour moi, choisir quand je prends mes vacances, quand je travaille, être libre des contraintes financières et patronales.

Pour arriver à cela, j’ai compris qu’il faut ETRE avant d’AVOIR .J’attends de mon challenge un impact fort sur mon quotidien , un bouleversement de mes habitudes, une reprogrammation et une rééducation de mon cerveau.

Transformer mes échecs en forces et en réussite durable.Un projet très ambitieux , n’est ce pas ?Hum ! lisez encore .

Ma vie n’est pas un long fleuve tranquille

J’ai à coeur de nommer mes échecs et de trouver La Solution, La Clé de ma réussite.Je ne me leurre pas , je dois passer par la case ACTION.

VOUS AUSSI LANCEZ VOUS UN DEFI ET AGISSEZ

Transformer mes échecs et mes souffrances en forces 

De nombreuses blessures à l’âme dans mon enfance que je ne détaillerai pas par respect pour mes défunts parents. Je vous parlerai du pardon dans un prochain article .Le sentiment d’inutilité développé alors, cet énoooorme manque de confiance en moi a engendré entre autres, séparations et conflits avec les pères de mes enfants .En l’espace de trois ans j’ai connu le licenciement, la séparation, le décès de mon père.C’est encore les larmes aux yeux que j’évoque le récent décès de ma mère, la dépression qui a suivi et le burn out professionnel.Mon instabilité est un échec. Je me définie comme une mère imparfaite, impatiente qui aime le changement et qui se lasse vite de la routine.J’en ai fait une force car je suis déterminée et je fais toujours tout pour me sortir d’une situation qui m’enlise et me tire vers le bas.Mes nombreux ratés font de moi une battante. Mon envie, mon Désir Ardent d’aller toujours plus haut, de sortir de la masse et de prendre le chemin le moins facile mais le plus gratifiant.Je suis pleine de contradictions et de paradoxes, je compose ma vie avec ces antagonismes et j’avance.

Mes succès

Mes plus beaux succès sont mes enfants que j’ai accouché à domicile, deux d’entre eux sont nés sans assistance médicale et sans leur père à proximité.Ces naissances extraordinaires ont chamboulé ma vie et m’ont donné davantage de confiance en moi, en mes capacités physiques et mentales.Je me bats au quotidien pour leur avenir.Le décès de ma mère, mon dernier parent, m’a dévasté et m’a fait prendre pleinement conscience de ma responsabilité en tant que mère.Je suis une maman courageuse, me dit-on, je les aime plus que tout et ferait tout ce que je peux pour leur donner la vie heureuse et sereine qu’ils méritent.

Je vous propose à travers ce défi, de suivre mon évolution vers la liberté, la liberté d’agir, la liberté financière.Et vous, je vous invite à vous élever par le biais du développement personnel, pour vous, pour vos enfants.

Dites-moi

De quelle vie souhaitez-vous vous souvenir sur votre lit de mort ?

SUIVEZ MON DEFI et DEFINISSEZ LE VOTRE

 

crédit photo Airflore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*